Le baume à lèvres comme son nom l’indique, est appliqué pour la plupart de temps sur les lèvres. Il a pour principale objet  d’offrir une couche occlusive sur la surface des lèvres, de soulager et d’hydrater les lèvres sèches. Mais ce que bon nombres de personnes d’entre vous ignorent, c’est que bien au-delà des lèvres, le baume peut être utilisé pour pleins d’autres tâches. Lisez plutôt !

  • Le baume à lèvres pour protéger votre peau

Protégez votre peau contre les agressions du soleil en appliquant le baume à lèvres sur votre visage. Ses composés lui confèrent des effets antibactériens et protecteurs.

Au-delà du visage, vous pouvez l’utiliser également sur vos pieds pour les protéger et/ou les guérir contre les ampoules. Ces dernières, en plus d’être très douloureuses sont passibles aux infections si soins ne leur sont pas vite accordés. Toujours grâce à ses propriétés antibactériennes et protectrices, vous pouvez guérir les ampoules en appliquant le baume sur la partie affectée.

Vous savez désormais que le baume à lèvres à des propriétés hydratantes. Cette dernière, en plus des autres propriétés lui donne de guérir la peau des égratignures et des frottements. Le procédé est presque le même ; appliquez sur la partie concernée une infirme quantité de baume et laissez agir.

  • Le baume à lèvre pour lubrifier les fermetures éclair

Étant un composé huileux, le baume est souvent utilisé pour lubrifier les fermetures éclair qui sont bloquées. A chaque fois que vous avez votre fermeture qui est bloquée, passez une petite quantité de baume déçu et laisser agir pendant un moment.

  • Le baume à lèvre pour les cheveux

Là encore, c’est la vertu hydratante qui est mise en avant pour de beaux effets sur les cheveux. Appliquez le baume sur votre brosse à cheveux et peignez-vous avec. Simple! Il permettra à vos cheveux de naturellement s’hydrater.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *