Hello !  Vous êtes prêt pour notre nouveau numéro ? Il est consacré aux huiles essentielles. Aujourd’hui nous allons apprendre ensemble leur mode d’utilisation en passant par leurs indications et leurs propriétés. Vous n’ignorez pas que l’on peut avoir les meilleurs produits au monde, mais si on ne sait les utiliser, alors on risque de ne jamais voir les effets si non en profiter pleinement.

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), définie les huiles essentielles comme « Produit odorant, généralement de composition complexe, obtenu à partir d’une matière première végétale botaniquement définie, soit par entraînement par la vapeur d’eau, soit par distillation sèche, ou par un procédé mécanique approprié sans chauffage. L’huile essentielle est le plus souvent séparée de la phase aqueuse par un procédé physique n’entraînant pas de changement significatif de sa composition. »

Quant aux propriétés et au mode d’utilisation des huiles essentielles, voici dans ce que nous apprennent  Julien Kaibeck et le Dr Labescat Jacques reçus dans l’émission “ALLO DOCTEUR”.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *