Chaque jour presque, vous utilisez les pinceaux, pour les maquillages. Normal puisque vous avez le devoir de vous faire belle. Au même moment, vous utilisez divers produits de gommage et d’entretien de la peau. L’objectif est d’avoir une belle peau, sans tâche surtout. Mais l’erreur que bon nombre de personnes connait, c’est de manquer de nettoyer les pinceaux. Sachez qu’elle est grave cette erreur car négligeant le nettoyage des pinceaux, ils risquent d’être à l’origine de vos problèmes de peau.

A chaque fois que nous utilisons des pinceaux, il y a des bactéries et des germes qui se déposent déçu et qui endommagent la peau (boutons, sécheresses, aux imperfections cutanées) si entretien n’est pas fait à ce pinceau avant son prochain usage. Pour vous aussi qui constatez que votre maquillage n’est plus uniforme, sachez que le problème peut être dû à la saleté de votre pinceau, passez donc à son nettoyage.

Le bon nettoyage des pinceaux de maquillage se fait avec des produits naturels à l’exemple du savon de Marseille ou du bicarbonate de soude ; évitez les produits de commerce qui, pour la plupart de temps ne sont pas des produits de qualités. A défaut, utilisez votre shampoing bio et appliquez un nettoyage doux au risque d’abîmer les poils de vos pinceaux.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *