Chaque jour qui se lève, la vie nous donne une nouvelle chance de réussir ce qui, hier nous était impossible. C’est souvent une joie pour nous de fêter notre anniversaire (si on rentre dans la jeunesse bien sûre) jusqu’à ce qu’on se rend compte que nous vieillissons. Là maintenant nous nous posons des questions sur ce que nous avons ou pas pu réaliser. La peur s’installe ! Et la plus grande peur de l’homme dans cette condition, ce n’est pas forcément la mort mais la vieillesse, c’est le fait de s’imaginer impuissant devant des choses qu’autre fois nous étaient plus que simple. On se plaint donc de ne pouvoir séduire comme avant, de ne pouvoir attirer, de ne plus pouvoir faire nos activités ordinaires etc. Aujourd’hui, une amie à moi fête son anniversaire ; à voir comme elle est heureuse, je me suis dit qu’il n’y a autre pas meilleur cadeau à lui offrir que de lui montrer comment faire pour rester telle jusqu’à son grand âge: jeune, belle et fraîche. Tellement je tiens à elle et à vous mes cher(e)s lecteurs(trices) que j’ai décidé de vous livrer les astuces ici! A vous tous donc qui avez la phobie de la vieillesse, je vous rassure qu’il n’y a pas de raison de se laisser dominer plus longtemps par cette peur. Voici dans les lignes suivant, ce qui doit prendre la place de cette peur.

« Demeurer jeune et belle, ce n’est pas seulement grâce à la chirurgie esthétique, aux pommades ou aux crèmes anti-âge » disais-je à Irène dans une échange quelques jours avant son anniversaire.

  • Protégez votre peau

La peau, vous en êtes conscient, doit être bien protégée contre les agressions externes et la pollution. Cette dernière réduit le système de défense immunitaire de la peau et entraine le vieillissement de l’épiderme. Afin d’éviter tout ceci, porter des tenues qui couvrent votre corps et les protègent contre les agressions externes; nettoyez et hydratez suffisamment la peau. Vous devez vous protéger contre le soleil (les rayons UV) et porter des lunettes de soleil pour éviter les rides aux contours des yeux. Demandez des conseils à votre dermatologue avant de choisir les produits à appliquer sur votre corps. Essayez, pourquoi pas, les soins anti-âges.

  • Pratiquer régulièrement du sport

Il est évident que vous savez combien le sport est nécessaire pour votre bien-être.  Si ce dernier peut vous permettre de rester en bonne santé, alors c’est qu’il vous aidera à garder votre corps et votre esprit jeune éloignant ainsi de vous soucis et stress. Selon une étude du Copenhagen City Heart, les personnes qui se donnent souvent à l’exercice de la course gagnent 5,2 années d’espérance de vie (6,2 pour les hommes). Alors courrez autant que pouvez pour stimuler les muscles, mais tout avec modération.

  • Adopter un bon régime alimentaire

Si vous tenez à rester jeune longtemps, alors évitez de tout manger et n’importe comment. Dans « Journal of Nutrition », nous apprenons qu’il est très indispensable de repartir la consommation de protéines (50g au maximum par jour) sur trois repas dans la journée. Ne concentrer donc plus sa consommation sur l’un de vos repas de la journée. Ayez toujours dans vos assiettes des fruits et des légumes de saison de couleurs différentes. Consommez des vitamines C (orange), E (huile de raisin, d’amande), et D (poissons gars). Évitez le maximum possible, la consommation de sucre,  d’alcool et du tabac. Adoptez un régime alimentaire équilibré.

  • Toujours garder le sourire

Il est prouvé que les personnes qui serrent souvent la mine vieillissent assez rapidement. Le fait de serrer à chaque fois le visage affaisse le bas du visage et entraine le vieillissement de ce dernier, sans oublier la création des plis d’amertume autour des lèvres. Par contre, si vous avez l’habitude de sourire, de rire, alors soyez certain que vous allongez la durée de votre jeunesse. En plus être en joie, d’être heureuse, le manifester par le sourire vous donne d’oublier les soucis et de tenir en forme beaucoup plus longtemps. Faites l’expérience, ça ne vous coûte rien, vous viendrez me témoigner.

  • Pratiquer de bons soins de visage

En plus des produits de soins anti-âges, le massage du visage permet également de garder le visage, la peau et la personne ainsi donc jeune. Aline Faucheur nous propose ces quelques astuces pour un bien masser visage.

  1. Faites glisser vos paumes du bas du cou vers le menton, une main après l’autre. Il faut que le geste soit ferme et profond.
    Attrapez votre menton entre vos doigts, positionnés comme une pince. Faites-les glisser en tirant vers les oreilles.
    3. Avec la pulpe des doigts, lissez la peau du menton vers les tempes, en suivant la ligne de l’ovale. Puis, de la même manière, lissez de la bouche vers les oreilles, puis de l’arête du nez vers les tempes en soulignant les pommettes.
    4. L’index et le majeur positionnés autour de l’œil, faites glisser les doigts en effectuant une légère pression du coin interne de l’œil vers la tempe. Terminez par des tapotements sous l’œil.
    5. Au niveau du front, faites glisser la pulpe de vos doigts à l’horizontale, les deux mains en même temps, du centre vers l’extérieur, comme pour écraser les rides.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *