La question d’alimentation reste très primordiale dans le bien-être de toute personne. Parlant d’alimentation, il y en a qui ont opté pour le régime végétarien qui exclut la consommation de viande, de poisson. Les végétariens sont très souvent mal perçus vue que beaucoup estiment que le régime végétarien n’offre pas une alimentation équilibrée. La réalité est qu’il s’agit d’une mauvaise conception de la chose qui a été véhiculé pendant longtemps faute de manque d’information sur le sujet. Nous invitons donc tout ceux qui épouse cette idée de faire un tour dans un restaurant végétarien et de se donner le plaisir de fouiller la liste des recettes pour voir combien ce régime offre une variété de plats.

̋ Les apports nutritionnels d’une alimentation végétarienne sont satisfaits par une alimentation variée et équilibrée, à base de légumes, fruits, légumineuses, céréales, noix, matières grasses et autres aliments riches en calcium.̏ nous pouvons lire chez nos confrères de mangez-végétarien. Il faut donc déduire que c’est une erreur faite par les végétariens d’abuser de la consommation des produits laitiers tel le fromage. Par ailleurs, les mêmes confrères nous proposent en plus de ce qu’il faut manger quand on est végétarien, où trouver ses aliments.

La gamme de produits qui conviennent aux végétariens n’a jamais été aussi vaste (nous précisons ci-dessous si le produit ne peut-être trouvé dans tous les magasins d’alimentation) :

        Les entrées
Houmous, caviar d’aubergine, guacamole, pâtés végétaux (magasins biologiques et parfois dans les supermarchés au rayon biologique)…

        Plats préparés
Steaks de soja, galettes de céréales, plats préparés végétariens au rayon frais, raviolis aux légumes, falafels, nems végétariens (magasins biologiques, asiatiques ou casher), seitan (magasins biologiques), saucisses végétales (magasins biologiques)…

        Céréales, légumes, fruits
Il y a tout ce que vous consommez actuellement et probablement des aliments que vous ne consommez plus modérément et que l’on trouve pourtant dans tous les supermarchés, comme le boulgour, le quinoa, les lentilles, les pois…

        Lait et crème
Lait de soja (les saveurs varient beaucoup d’une marque à une autre), lait d’amande, lait de riz… Crème de soja. Sauces au soja.

        Fromages de soja
On en trouve principalement dans les magasins biologiques.

        Les desserts
Yaourts au soja nature ou aux fruits. Crème au soja à la vanille, au chocolat au caramel (au rayon frais et au rayon biologique des grandes surfaces). Sorbets…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *