Êtes-vous à la une des informations ?  Alors vous êtes au courant qu’une vague de froid intense touche actuellement l’Europe. Qui sait ? Vous êtes peut-être directement touché par le phénomène. Les températures récentes les plus froides s’étirent de la Russie au Nord de l’Italie, en passant par la Biélorussie, la Pologne ou encore l’Autriche. Les thermomètres ont relevé jusqu’à -50°C en Sibérie, -40°C en Finlande, -30°C sur la Lettonie, -20°C en Pologne, -15°C en Allemagne ainsi que sur l’Est de la France. Très localement dans le Jura Français, la barre des -20°C a été atteinte. La France, positionnée en périphérie de l’axe le plus froid, va encore connaître de nombreuses gelées dans les prochains jours. Voici ce que nous a livré meteolanguedoc. Et quand à nous, nous avons pensez à comment vous pouvez protéger votre peau pendant cette période d’intense froid.

En hiver, il faut plus que les crèmes hydratantes pour éviter que votre peau soit desséchée et pour maintenir ces dernières hydratées. Les huiles riches et biens grasses par contre, arriveront à pénétrer votre peau et votre visage. A celles là, vous pouvez ajouter les crèmes cicatrisantes et apaisantes. Vous avez le choix d’une part entre l’huile de coco et l’huile d’argan qui vont nourrir votre peau et lutter contre les rides. D’autres part vous pouvez aussi opter pour l’huile d’avocat, le beurre de cacao et le beurre de Karité. Un peu plus de masques hydratants de visage que la normale ne ferra que vous aider.

Outres l’hydratation, vous devez adopter une alimentation très équilibrée. Mais tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que l’hydratation inclut aussi qu’il faut boire beaucoup plus d’eau ; 1.5l d’eau par jour par exemple. Puis, accordez beaucoup d’intérêt aux aliments riches en oméga 3 comme les noix, les poissons gras ou le colza. Ces derniers vont assurer l’étanchéité de l’épiderme. Mangez des féculents pour avoir assez d’énergie ; prenez les aliments riches en vitamines D, de minéraux etc.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *