L’oignon n’est méconnu pour personne. Nous en trouvons dans presque toutes les cuisines. Il est donc évident que vous vous en servez souvent pour assaisonner et donner goût à vos repas. Ce que nous allons vous dire dans les lignes suivantes va vous surprendre sur l’oignon. Il s’agit des découvertes que nous avons fait sur l’aille.

L’oignon contre la perte des cheveux

L’expérience a montré que l’oignon est efficace pour lutter contre la perte des cheveux. Pour s’y prendre, faites bouillir un peu d’eau avec un oignon dedans et utilisez le liquide comme un après shampooing de rinçage pour aider à combattre la perte de cheveux et les faire pousser. L’aille reconnu pour ses propriétés antimicrobiennes, éliminera les pellicules et favorisera la repousse, au moment où sa propriété antioxydant lui permettra d’empêcher la chute des cheveux et de renforcer ces derniers.

L’oignon contre l’acné

Vous rêvez d’une belle peau ? Pensez au masque de beauté à l’oignon. Mettez l’oignon dans un blender et filtrez pour en extraire le jus. Mélangez ensuite ce jus avec une cuillère à soupe de miel (assainissant également) et appliquez le mélange sur votre visage pendant 15 minutes. Rincez abondamment puis séchez. Pour particulièrement lutter contre l’acné, mélangez le jus d’un oignon au jus d’un citron et appliquez le mélange avec coton-tige ou un coton sur les boutons.

L’oignon contre les cicatrices et les taches

L’oignon a des propriétés cicatrisantes. Pour expérience, découpez-en un et récupérez la membrane fine et transparente de l’oignon dans une cuillère à soupe et couvrez-la d’huile d’olive. Faites chauffer sous une flamme la cuillère et appliquez la membrane sur la plaie.

Pour éliminer les taches, mélangez le jus d’un oignon à une cuillère à café de vinaigre de pomme. Appliquez localement le mélange sur les taches de vieillesse qui devraient s’atténuer avec le temps.

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *