On ne saura deviner combien de temps fait déjà votre boucle d’oreille préféré dans vos oreilles, mais permettez nous de penser que ça fait longtemps que vous ne vous êtes plus (ou jamais, qui sait ?) donné à l’exercice du nettoyage de vos boucles. Nous tenons tout d’abord à ce que vous sachiez combien il est indispensable de nettoyer très souvent vos boucles si vous tenez à non seulement leur éclat, mais surtout à ne pas être sujet d’infection. Comment donc nettoyer votre boucle d’oreille ?

Les boucles d’oreilles en argent se nettoient facilement avec une petite brosse à poils doux humidifiée avec de l’eau et du liquide vaisselle. Grâce à son effet dégraissant, ce dernier servira à décoller les dépôts de savons, de shampooings et les transpirations.

En or, vous pouvez nettoyer les boucles d’oreille avec des dentifrices si non les mêmes solutions que les boucles en argent dans le but de leur redonner de l’éclat.

Les perles étant des éléments fragiles, ils ont besoin d’hydratation et de produits doux. Vous avez donc obligation de s’y prendre avec vigilance.

Par ailleurs, on peut nettoyer les boucles d’oreilles en général en suivant les étapes suivantes :

  • Prenez un bouchon et mettez-y un peu de bicarbonate de soude ou d’eau distillée de pharmacie. Laissez votre boucle d’oreille dedans pendant une dizaine de minute.

 

  • Une fois ce délai passé, sortez-les avec précaution et mettez-les sur du papier absorbant. Nettoyer soigneusement ensuite avec du coton-tige.

 

  • Après le nettoyage des impuretés, utilisez du fil dentaire ou du cure-dent pour éliminer les impuretés les plus résistantes.

 

  • N’oubliez surtout pas de nettoyer la zone intérieure de la boucle car elle renferme très souvent plein de saleté.

 

  • La dernière étape est de nettoyer en profondeur le trou de l’oreille avec un coton-tige, puis mettez un peu d’alcool pour désinfecter les possibles plaies qui se trouvent à l’intérieur du trou de l’oreille.

 

Conseils

Attention, n’utilisez jamais de détergent ou de technique de trempage sur les pierres poreuses comme le corail, l’ambre ou l’opale.

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *