Chaque jour, dans chaque maison, dans chaque pays, nous utilisons des savons pour de diverses raisons. Entre autres, nous nous en servons surtout pour prendre notre douche. Il est donc à déduire que le savon est un produit que nous utilisons pour et sur notre peau; toute inattention dans le choix de ce produit peut nous amener à des grincements de dents. Tout comme pour les huiles, lotions, pommades et autres articles de beauté, il faut tenir compte de certains facteurs pour choisir notre savon pour bain. Faute de quoi, nous nous exposons  à des allergies, des rougeurs, des agressions etc.

Avant tout, nous vous conseillons le choix d’un savon naturel et fait à base d’ingrédients naturels. Il répondra le plus mieux possible à votre peau quelque soit son type. Outres les savons naturels, le choix d’un savon en particulier doit prendre en compte votre type de peau. Toute fois, évitez les savons ou gels douches trop détergents au risque de fragiliser votre peau.

Préférez les savons syndets ou pains dermatologiques si vous avez des peaux sensibles. Doux, ils ne représentent aucun risque pour votre peau.

Vous avez des peaux sèches ? Il vous faut donc des savons surgras pour tout le corps. Le savon surgras est enrichi en actifs hydratants telle l’huile d’amande douce ou le beurre de karité. Avec l’utilisation de ce savon, vous empêchez la peau de se dessécher et la rendez douce.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *