Pourquoi faire des cheveux ? Voilà la question que l’on se pose en voyant de beaux cheveux sur de belles têtes mais qui, malheureusement puent. Pas forcement parce que cela a duré sur les têtes mais pour biens d’autres raisons parfois. Les concernées vont de gauche à droite à la recherche de solution à leur problème. Le tout qui se résume souvent à deux choses : causes et solutions.

Ne dit-on pas souvent que l’abus ou (l’excès) de toutes choses est nuisible ? C’est ce qui explique le fait que l’excès de sébum peut entre autre être la cause de la mauvaise senteur de vos cheveux. En effet, une production plus importante de sébum offre aux bactéries -qui se nourrissent des sébums- dans le cuir chevelu des conditions propices pour rapidement se reproduire. Il est donc conseillé dans ce cas d’opter plutôt pour des shampooing au pH neutres, ou d’aller voir son dermatologue si le problème persiste.

Parler en premier lieu du sébum comme cause des mauvaises odeurs de nos cheveux ne signifie pas que nous avons oublié la cause que l’on a envie d’appeler principale : l’hygiène. Beaucoup sont les personnes qui, à cause de leur emploi du temps n’arrivent pas à trouver du temps pour entretenir leur cheveu. Pourquoi donc s’étonner que vos cheveux manifestent leur mécontentement par le dégagement d’odeurs désagréables ? Afin de garantir la production de protéines servants à maintenir un bon état de santé des cheveux, il est indispensable de laver deux fois votre cheveu chaque 48h. Ne toujours pas oublier que l’excès de toute chose est nuisible au cas où l’idée vous passe d’augmenter ce nombre à volonté. Seul votre dermatologue peut vous conseiller vue votre type de cheveu d’augmenter ou non le rythme de lavage des cheveux.

Le cuir chevelu, est la partie de la peau du crâne qui développe une pilosité de type de chevelure. Elle nécessite un bon massage à chaque fois que vous lavez les cheveux. Là se loge les mycoses nourries par la production de sébum. Éliminez-les en se servant de shampooings contenant du sulfate pour finir avec les mauvaises odeurs de la tête.

Quant aux maladies de la peau qui causent des odeurs désagréables des cheveux, combattez-les avec des shampooings médicaux ou consultez directement votre médecin. Il est d’autre part indispensable d’éviter de garder les cheveux humides. Ne vous couchez pas avec des cheveux mouillés, lavez régulièrement vos chapeaux, vos serviettes et tous objets en contact avec votre tête. Trouvez également en boutique, des parfums pour cheveux qui ont pour rôle de procurer à vos cheveux, de très bonnes odeurs.

A tout ce qui est cité haut, il faudra ajouter que l’environnement, la pollution et notre alimentation peuvent être également la cause des mauvaises odeurs des cheveux.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *