Tout comme pour les produits de la peau et le reste du corps, il est très important de tenir compte de certains facteurs dans le choix du rouge à lèvres.  Faute de quoi le rouge à lèvres, au lieu de servir à ressortir la beauté de vos lèvres vont jouer en votre défaveur. Parfois, votre choix est juste basé sur votre préférence en couleur. Vous choisissez souvent le rouge à lèvre parce que vous aimez leur couleur ; pas toujours évident que le résultat attendu y soit. Voila pourquoi nous vous proposons dans cet article les facteurs sur lesquels vous devez vous baser pour le choix du bon rouge à lèvres.

Si vous aimez être chics, si vous avez une bouche charnue et bombée, alors nous vous conseillons les rouges à lèvres mats. En plus de tenir sur vos lèvres tout au long de la journée, ils vous offrent un rendu impeccable. Il ne vous est par contre pas conseillé si vous avez des lèvres fines ou si vous avez des petites ridules. Dans l’un ou l’autre de ses deux derniers cas, optez plutôt pour des rouges à lèvres  brillants et satinés.

Pour vous qui désirez apporter hydratation et souplesse à votre bouche, tournez-vous vers textures crémeuses. Présentés comme les plus simples des rouges à lèvres à porter, ils nécessitent très souvent des retouches à longueur de journée.

Vous avez envie de faire briller vos lèvres ? Le gloss est ce qu’il vous faut ; étant aussi bien transparent que coloré, il vous offre un charme envoûtant. Possible même de passer le gloss transparent sur le rouge à lèvre pour vous faire des lèvres brillantes. Rappelez-vous juste qu’il vous faut le retoucher le plus souvent pour garder longtemps son effet.

Les femmes qui aiment la discrétion ne sont pas exclut de l’application des rouges à lèvres car discret n’est pas synonyme d’un “non” au rouge à lèvres. Alors si vous êtes l’une de ses femmes, nous vous conseillons les rouges à lèvres transparents.  En plus de rendre jolies et naturelles vos lèvres, ils les nourrissent.

Quant au choix de la couleur, il vous faut trouver un rouge à lèvres dont la couleur s’accorde avec celle de votre peau, celle de vos cheveux et parfois de  même de vos yeux. Vous n’êtes déjà pas sans savoir que même vos vêtements doivent également tenir compte de votre couleur de peau et de cheveux. Il en revient qu’en choisissant le rouge à lèvres en fonction de vos vêtements, l’harmonie y sera automatiquement avec vos cheveux et votre peau.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *