Entre autres moyens pour entretenir la peau, il est conseillé « le gommage ». Le gommage en effet, sert à nettoyer en profondeur la peau et à stimuler le renouvellement cellulaire. Il stimule les peaux mortes et vous redonne une nouvelle peau toute douce. Mais attention à l’excès de gommage.

– Pour un gommage du visage, il vous faut des textures douces avec un exfoliant biologique, de la poudre de noyau d’abricot, des billes/graines de jojoba, des micro-perles de silice (végétale) ou de citrine (minérale).
– Pour un gommage du corps, nous vous conseillons des exfoliants plus fermes, aux fibres naturelles de loofah ou aux cristaux de sels marins.

L’application ne nécessite pas grand effort ; mettez sur la peau,  un produit exfoliant lui permettant d’éliminer les cellules mortes. Appliquez de légers massages circulaires, sans frotter de peur de distendre les tissus.

– Pour gommer le visage, allez de l’intérieur vers l’extérieur, en descendant sur le cou et le décolleté. Rincez à l’eau tiède avec un gant de toilette ou un disque de coton extra-large
– Quant à la poitrine, partez des épaules aux pieds en passant par le dos, faîtes attention aux zones sensibles, le ventre, les cuisses, les fesses et les jambes, pour le gommage du corps. Rincez-vous sous une douche chaude et terminez avec un jet d’eau fraîche.

La fréquence du gommage  dépend de votre type de peau. Gommez-vous la peau à chaque quinze jours si vous avez une peau sèche et sensible; si normale (la peau), une fois par semaine suffit et si grasse, deux fois par semaine.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *