La flore vaginale composée de bacille de Doderlein est naturellement conçut pour lutter contre les infections. Les infections interviennent quand des germes détruisent les bactéries qui s’y trouvent. Ce qui cause des maux comme la vaginite ou encore les mycoses.

Les causes sont d’origine diverses. Il peut s’agir d’un excès d’utilisation de produits chimiques, de la prise de certains éléments ou d’un frottement brusque de la partie intime. Quoiqu’il en soit les infections vaginales sont belles et biens présentes dans la vie de plus de 90% des femmes. Elles se manifestent par des brulures, des picotements, des pertes à fortes odeurs etc. Dans ce numéro nous vous donnons 5 astuces simples pour éviter les problèmes d’hygiène intime.

  1. La toilette intime doit se limiter à la vulve. La toilette doit être réalisée avec les doigts, et surtout pas avec un gant de toilette.
  2. Évitez d’utiliser votre gel douche ou du savon de Marseille, c’est trop irritant.
  3. Si vous procédez au rasage des poils pubiens, désinfectez la zone avec un produit adapté avant et après le passage du rasoir.
  4. Évitez les vêtements trop serrés dans la zone intime. La nuit, l’idéal est de ne pas porter aucun sous-vêtement !
  5. Pensez aussi à vous rincer à l’eau douce après un bain en piscine et à ne pas garder un maillot de bain mouillé trop longtemps.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *