L’apparition précoce des rides est un moment fort redouté de toutes les femmes. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une peau lisse est synonyme de jeunesse et qu’au contraire une peau ridée est peu attirante. Ce qu’il faut d’ores et déjà savoir, c’est que l’apparition des rides peut être la résultante de plusieurs facteurs entre autres une trop forte exposition au soleil, une alimentation malsaine, le stress, le manque de sommeil… Tant de facteurs qui accélèrent l’apparition des rides.

Cependant il existe des moyens tout simples qui au fil du temps ralentissent l’apparition des rides, tout en régénérant les cellules cutanées.

Une alimentation saine 

  • Pour garder un corps en pleine forme et une peau rayonnante de santé, tenez à distance les aliments qui entraînent stress oxydatif. C’est le cas des viandes rouges et des charcuteries, que vous pouvez remplacer par des viandes blanches et des œufs pour un apport en « bonnes » protéines. Autres aliments tabous : les charcuteries et les produits tripiers qui peuvent favoriser le développement de boutons.
  • Avec les fruits et légumes, vous êtes certaine de ne commettre aucun faux pas. Ceux qui contiennent vitamine C et caroténoïdes sont à la fois les meilleurs amis de votre teint et les meilleurs ennemis des radicaux libres.

Faites du sport

Le sport aide à créer des endorphines et des dopamines qui mettent le corps et le cerveau dans un état de détente. C’est ce bien être ainsi qu’une meilleure oxygénation des tissus qui va provoquer  une diminution des rides

Optez pour un antiride

Le soin antiride s’attaque uniquement aux rides et atténue les désagréments cutanés par les actifs qui le composent. L’eau est présente naturellement dans le derme mais se dégrade avec le temps. Pour l’éclat du teint, associez-les avec une crème de nuit à l’acide glycolique. À la ménopause, la peau change de texture par l’altération de l’épiderme et la production de sébum moins effective. Les soins au collagène et à l’acide hyaluronique permettent de retrouver la tonicité de la peau.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *