Souvent, il vous arrive de faire beaucoup attention aux différentes parties de notre corps à l’exception de nos yeux. Sommes-nous donc ignorants sur le fait qu’il faut donner de la valeur à nos yeux ? Cet article a pour objet de donner de la valeur à vos yeux.

La fatigue, la maladie ou encore le seul fait d’avoir mal aux yeux entraîne l’accumulation d’eau, de toxine et de graisses sur nos yeux. Et cela fait assez mal de se lever le matin avec de gros cernes sous nos yeux, qui sont difficiles à dissimuler.

Bien que les maquillages semblent être une solution provisoire, il est conseillé de faire usage de correcteurs qui sont plus efficaces.

Et si on parlait de ce qu’il vous faut au juste pour vos yeux ?

  • Le sourcil

C’est la partie essentielle à l’harmonie du visage ; voilà pourquoi il doit être épilé selon une ligne plus épaisse en tête et qui s’affine progressivement.

Pour bien dessiner les sourcils, vous devez toujours tenir le crayon à la verticale. Tenez-le le long de votre nez juste à côté de votre narine. Déplacez le crayon dans le sens de la courbe et dessinez la ligne qui vous convient. Généralement, la ligne se dessine le plus  haut du sourcil.

  • Les crayons

Avec un crayon blanc, dessinez la ligne interne de vos yeux et bénéficiez d’un regard plus grand et plus ouvert. La conséquence de cette pratique est que vous aurez des yeux plus attirants.

  • Le mascara

Nous vous conseillons le mascara pour avoir des yeux plus grands. Commençant par la racine de vos cils, et faites attention à bien les séparer. Appliquez-le toujours du bas vers le haut. Une fois que vous avez appliqué cette petite couche, pulvérisez un peu de talcen faisant très attention.

Avec cette astuce vos cils seront plus vigoureux, plus beaux et plus denses. N’oubliez pas pour finir d’appliquer une nouvelle couche de mascara.

  • L’eye-liner

Cette ligne noire au ras de cils supérieur qui permet d’intensifier le regard. N’oubliez surtout pas qu’il vous faut utiliser le eye-liner liquide et non pas un crayon noir rigide. Pour l’utiliser, dessinez une ligne épaisse sur la partie inférieure de votre paupière puis une autre plus fine qui s’élargit un peu à l’extrémité extérieure de vos yeux. Gardez ses quatre (4) choses :

 – Pour un trait bien net, tendez légèrement la paupière sur le côté ou vers le haut. N’étirez pas trop, de risque de déformer votre trait par la suite.
–  Pour avoir un look plus naturel, faites une petite virgule ou encore, n’en faites pas du tout.

–  Pour avoir un look plus sophistiqué, n’hésitez pas à l’étirer et à l’épaissir.
–   Pour rectifier les erreurs de votre tracé, utilisez un coton-tige sec ou imbibé d’un peu de démaquillant

  • Le fard à paupière

Il se présente généralement sous forme de poudre compactée que vous pouvez appliquer avec une brosse ou de la main.

Il s’applique par nuance de la plus claire à la plus foncée en commençant près de l’œil sur la paupière mobile et en terminant par la nuance la plus foncée au ras des cils.

 

Dans la zone de la paupière, optez pour une ombre à paupières claire, mais brillante. Elle apportera de la lumière à votre regard.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *