Il est rare de voir une femme sortir de chez elle sans un sac à main, qu’importe la taille de celui-ci. En effet, en journée ou en soirée, une femme porte toujours un petit sac avec elle.

Il reste un accessoire de mode des plus pratiques qui soit, et des plus utiles également. Cependant il n’est pas toujours facile de savoir quel sac choisir en fonction de quel tenue, il y en a tellement : sac à main, pochette, sac à dos et…

Voici comment  choisir lequel porter pour quelle occasion.

Le sac à main : Généralement de grande taille, il est idéal pour une journée de shopping, et peut contenir tout ce dont une femme a besoin.

Pochette : La pochette est idéale le soir quand vous n’avez pas toute votre vie à transporter. Il doit  est pratique et vraiment esthétique. Tenir une pochette à la main donne une allure élégante et très féminine.

C’est un sac qui convient aussi bien aux soirées chic qu’à un tête-à-tête décontracté. En général, les pochettes ont un cadre métallique avec un fermoir de type porte-monnaie et une chaînette amovible. La taille est variable, mais les pochettes tiennent le plus souvent dans la paume de la main. Vous pouvez y glisser un rouge à lèvres, des clés, un peu d’argent, un portable et c’est tout. Qu’elle ait un rabat ou une mini anse détachable, l’essentiel est de savoir la porter.  Pour cela deux solutions.  Portez-la en dessous du bras si la pochette est longue, ou à la main si la pochette est petite.

Le sac à dos : Il est souvent porter avec un look décontracté et ne renferme que le strict nécessaire.

La matière : Il est important de choisir son sac en fonction de la matière, pour ainsi éviter qu’il ne craque sous l’effet de l’excès de poids

  • Le cuir: Il est réputé pour être à la fois beau et résistant. Préférez un cuir de qualité souple au toucher, beaucoup plus maniable.  Ainsi, un coup de chiffon humide toutes les semaines est indispensable afin de retirer la poussière qui se serait accumulée.
  • La fausse fourrure: La fausse fourrure est une matière douce et soyeuse.

Elle est enrichie de fibres naturelles comme le coton ou le bambou, ainsi que des résines particulières afin d’apporter lustre et douceur.

La couleur

Le noir indique le choix de la sécurité car cette teinte va avec tout et passe dans toutes les situations. Les couleurs révèlent des personnalités plus affirmées, le crocodile est signe de luxe, le synthétique met l’accent sur le côté pratique, les imprimés animaux signalent la volonté de se faire remarquer, les petits motifs sont signe de délicatesse. Les pochettes accentuent la féminité et les sacs à bandoulière signent la simplicité.

L’idéal serait d’avoir quelques modèles de référence dans sa garde-robe : un sac noir classique, un sac plus clair pour l’été, un sac cabas pour voyager un peu plus chargée, et éventuellement, une besace pour un style classique, portée en bandoulière pour avoir les mains libres

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *