Les cheveux sont tout aussi sensibles au soleil que la peau, c’est pourquoi il est important de bien les protéger. Exposer ces cheveux au soleil n’est pas mauvais en soi au contraire le soleil favorise la synthèse de la vitamine D, qui elle-même aide le calcium à se greffer sur les cheveux. De plus il permet de stimuler la circulation sanguine dans les vaisseaux qui irriguent le cuir chevelu.

C’est donc recommandé d’exposer ces cheveux au soleil cependant à trop fortes dose, le soleil devient un ennemi redoutable. Il peu ainsi rendre les cheveux tres secs et favoriser l’apparition des pellicules. Les cheveux deviennent donc fragiles, plus fins et risquent facilement de tomber.

 

 

Pour éviter cela voici une liste d’astuces à avoir pour protéger vos cheveux contre d’éventuels dégâts

Shampoings

Apres une exposition au soleil il est conseiller de faire un shampoing pour permettre ainsi aux cheveux de s’hydrater et ainsi éviter qu’ils ne s’abiment.

Masque capillaire

Pour réparer des cheveux abimés, on commence par les hydrater et les nourrir. Pour bien nourrir les cheveux, on mise sur les masques capillaires qui  facilitent la réparation des cheveux abimés et  en même temps nourris  les cheveux.

Bains d’huiles 

Quand on a les cheveux très abimés, la solution la plus simple et l’une des plus efficaces consiste à badigeonner ses cheveux d’huile végétale. S’ils sont très abimés, l’huile d’olive pure est parfaite.

Enrouler les cheveux dans un bonnet de bain ou dans du film plastique, puis dans une serviette chaude et laisser poser toute la nuit.

Il existe toute sorte d’huiles ayant des vertus réparatrices

  • Huile d’olive : L’huile d’olive est utilisée depuis longtemps comme un excellent moyen de promouvoir la santé de la peau. Il contribue également à la santé de votre cuir chevelu, et qui peut à son tour améliorer la santé de vos cheveux. L’huile d’olive, dans le cadre d’un régime de soins de cheveux régulier, peut aider vos cheveux et le cuir chevelu à atteindre leur potentiel sain.

 

  • Huile de ricin: Aussi appelée castor oil, est particulièrement connue pour avoir un pouvoir miraculeux sur les cheveux, les cils, les sourcils, les ongles, la barbe, et même la peau. La légendaire Elle fait pousser les cheveux plus vite, elle soigne la démangeaison et la sècheresse du cuir chevelu, elle nourri les cheveux secs, abimés, cassants et les rend plus doux et plus brillants. Elle est aussi connue pour limiter la chute des cheveux  Huile de ricin

Une chose est sûre : si vous respectez à la lettre chaque astuces, adieu frisottis, mèches abîmées par le soleil et autres fourches disgracieuses.

 

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *