Le corps humain est composé de cellules dites adipeuses ou graisseuses. Ces cellules stockent de l’eau et de la graisse. Quand elles arrivent au maximum de leur capacité de stockage, la cellulite apparaît et donne un aspect de peau d’orange à la peau. Il s’agit d’une inflammation localisée qui se caractérise par des gonflements. La cellulite n’est pas réservée aux personnes un peu rondes, et même les personnes minces peuvent être concernées. La cellulite est généralement visible sur des zones telles que le ventre, les fesses, le haut des cuisses, même si on peut en avoir sur les bras ou les mollets.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Une mauvaise alimentation est souvent invoquée pour expliquer l’apparition de la cellulite, mais il existe de nombreuses autres raisons. Les principales causes de la cellulite sont :

  • l’hérédité : si un ascendant avait de la cellulite, les probabilités de la développer sont augmentées ;
  • une trop grande consommation de sucres et de graisses, qui sont difficiles à éliminer et saturent les cellules adipeuses ;
  • la sédentarité et le manque d’exercice physique, qui empêchent les graisses et l’eau de circuler correctement dans l’organisme.

Entre d’autres termes la cellulite est un amas de graisse qui se forme sous la peau principalement dans les cuisses et dans les fesses.
Votre peau prend donc un aspect « peau d’orange » peu glamour…
Une réalité que l’on cherche souvent à contrer, même si le corps est en perpétuelle mutation : au fil du temps, il grossit ou s’affine, au rythme des cycles hormonaux et des années. Le corps réel s’approche ou s’éloigne du corps idéal et de l’image qu’on s’en fait.
Que la saison du maillot de bain arrive à grand pas ou pas, la majorité des femmes ont envie de voir s’atténuer la peau d’orange. Mais avec les kilos stockés pendant l’hiver et une activité sportive proche de zéro, inutile de vous dire que de la cellulite s’est probablement installée sur vos formes.

Les massages anticellulite

Le secret pour avoir une silhouette raffermie ? Prendre le temps de bien se masser. Oui, mais pas n’importe comment.
Le massage anticellulite est un art qu’il faut savoir manier à la perfection pour lutter contre la mauvaise réputation des crèmes minceurs.
En effet, sans massage approprié, vous n’êtes pas prête de voir votre peau d’orange disparaître.

 

Les bons gestes :

– Combattez la cellulite installée sur vos mollets en effectuant un pétrissage lent, appliqué et des pressions glissées durant plusieurs minutes du bas vers le haut.
– Luttez contre la cellulite installée sur votre ventre en vous massant le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre avec la paume de la main en pratiquant des mouvements circulaires larges mais soutenus.
– Eliminez la cellulite installée sur vos fesses et sur les hanches en pratiquant le palper rouler. Pour cela, massez-vous sur les fesses et hanches et pincez la peau entre le pouce et l’index et faites la rouler sous vos doigts en remontant des cuisses jusqu’aux hanches.

Les crèmes anti-cellulites

L’idéal, c’est d’accompagner votre massage avec une crème ou une huile minceur, deux fois par jour. Mais si vous vous attaquez à votre cellulite au mois une fois par jour, c’est un bon début.
Moralité, les crèmes anticellulite sont un bon coup de pouce, à une seule et unique condition : l’assiduité. Cela demande du temps, mais les résultats seront au rendez-vous.

Heureusement pour nous, le marché des crèmes raffermissantes est très développé, elles se déclinent même en solutions minceur pour toutes les zones du corps.
Que vous soyez plutôt adeptes des crèmes nourrissantes, des gels à pénétration rapide, des sérums ultra-concentrés ou encore des huiles à application facile, vous n’avez qu’à choisir la texture qui vous convient le mieux parmi la sélection de crèmes anticellulite que nous vous proposons.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *